Election des délégués MACIF et APIVIA MACIF Mutuelle : représentants des sociétaires et adhérents

En 1982, le premier accord de partenariat CGT/MACIF est signé par Henri Krasucki.

Dans cette gouvernance MACIF unique en FRANCE, 60% des sièges sont attribués aux organisations syndicales. Ils sont répartis selon la représentativité syndicale. La particularité réside dans le fait de représenter les intérêts des sociétaires. Les autres sièges sont attribués aux professionnels indépendants et aux organisations de l’ESS.

Du 22 mars au 16 avril 2021 :

  • Les sociétaires MACIF éliront une liste d’union mutualiste régionale,
  • Les adhérents APIVIA MACIF Mutuelle éliront une liste d’union mutualiste nationale.

La liste unique nous interroge parfois. Aussi est-il bon de rappeler que si nous sommes concurrents avec les autres syndicats, en particulier lors des élections professionnelles, aucune organisation syndicale n’est en mesure, seule, d’offrir aux salariés une couverture des risques automobile, habitation, santé, prévoyance, vie…

Il est important de voter et faire voter pour les élections des TPE qui participent à notre représentativité nationale et donc, par ricochet, à notre place dans la MACIF.

Le rôle du délégué de sociétaire : il agit pour l’intérêt et aux cotés des sociétaires, il est un militant mutualiste, il favorise l’émergence d’initiatives locales construites avec les sociétaires.

 

Les candidats CGT mandatés par la CGT 42 :

Fazio Domenica, Dantony Guy.

Pour que mon vote soit valable je ne barre aucun candidat

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.