Zoom sur les formations de mars/avril 2021

Il est grand temps de s’inscrire aux stages de mars et avril qui ont encore des places disponibles (stage maxi de 8 stagiaires).

En effet, il est indispensable de se former pour mieux s’armer dans les différentes instances et pour défendre au mieux les camarades dans ce contexte social si particulier sous la chape du covid 19 et de la menace sur les emplois.

 

 

Elections professionnelles Négociation du PAP* et de l’accord comité social et économique :

29-30 mars 

Public : Candidats élus au CSE ou futurs candidats, les délégués syndicaux, les permanents syndicaux amenés à négocier des PAP. Le stage de février concerne les PAP dans les entreprises de plus de 50 salariés et celui d’octobre les PAP dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Objectifs : Permettre aux stagiaires de comprendre tous les enjeux de la négociation du protocole d’accord préélectoral et les implications concrètes des différentes clauses qui le composent, d’un accord comité social et économique pour organiser la mise en place du CSE: cadre de l’élection, nombre de mandats successifs, représentant de proximité, durée des mandats…

Contenu : le stage s’articulera autour de l’examen de différents protocoles d’accord préélectoraux et de différents accords comité social et économique permettant ainsi de voir les clauses pertinentes à envisager.

 

Fiche de paie :

8 avril

Public : Syndiqués du secteur privé

Objectifs : Avoir les moyens de mener des débats, construire des revendications, agir sur les salaires.

Contenu : Les aspects techniques de la fiche de paie en relation avec les revendications de la CGT. Incidences du coût du capital et des aides de l’Etat sur les salaires et le pouvoir d’achat des salarié(e)s

 

Code du travail

27- 28 avril à St Etienne

2-3 juin à Feurs

Public : Responsables de syndicats, élus et mandatés secteur privé

Objectifs : Etre en capacité d’acquérir une vision synthétique du droit du travail et de son évolution et de se repérer dans le code du travail et en maitriser l’utilisation.

Contenu : Structure du Code du Travail, enjeu de son utilisation correcte, approche militante de l’outil, utilisation à droit constant

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.