Zoom sur les formations de mai et juin 2021

Il est grand temps de s’inscrire aux prochains stages qui ont encore des places disponibles (stage maxi de 10 stagiaires).

En effet, il est indispensable de se former pour mieux s’armer dans les différentes instances et pour défendre au mieux les camarades dans ce contexte social si particulier sous la chape du covid 19 et de la menace sur les emplois.

 

Discrimination – harcèlement : 25-27 mai

Public : Tous les syndiqués et notamment les référents harcèlement

Objectifs : Cerner les notions de discriminations, harcèlement, agissements sexistes et voir quels sont les moyens juridiques permettant de prévenir ces situations ou de réparer les préjudices y afférent.

 

CoGiTiel :  31 mai – 1e juin

Public : Secrétaires, trésoriers de syndicats

Contenu : Création, modification, suppression d’un syndiqué, gestion des cotisations, édition pour les impôts, rappel sur le circuit des cotisations. Création du fichier de prélèvement avec envoi à la banque.

 

Code du Travail 2- 3 juin

Public : Responsables de syndicats, élus et mandatés secteur privé.

Objectifs : Etre en capacité d’acquérir une vision synthétique du droit du travail et de son évolution et de se repérer dans le code du travail et en maitriser l’utilisation.

Contenu : Structure du Code du Travail, Enjeu de son utilisation correcte, Approche militante de l’outil, Utilisation à droit constant .

 

CSE – module complémentaire comptabilité : 7 et 8 juin

Public : Secrétaires, trésoriers CSE, titulaires ou suppléants

Objectifs : apporter des connaissances supplémentaires et nécessaires au mandat sur la gestion des comptes du CSE, comptes de l’entreprise et construction de la démarche revendicative

 

Mutations du Travail 7 au 10 juin

Public : Syndiqués privé / public

Objectifs : Comprendre dans un contexte de crise sanitaire quelles sont les mutations que le travail notamment avec les micro-entreprenariat, portage salarial,  télétravail, plates formes, les procédés de contrôle de surveillance des salariés (caméras, géolocalisation…), droit à la déconnexion.

 

Conseiller du salarié – nouveaux mandatés Du 14 au 16 juin

Public : Nouveaux conseillers du salarié et conseillers ayant réalisé peu d’entretien

Objectifs : Comprendre quel est le rôle du conseiller du salarié, son statut, ses droits et ses obligations. Comprendre le déroulement d’une procédure de licenciement et de rupture conventionnelle du contrat de travail.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.