37ème congrès de l’UD CGT Loire

La CGT Loire en congrès

Le 37ème congrès de l’Union Départementale CGT de la Loire s’est tenu les 6 et 7 mars 2018 à Mably. Environ 300 congressistes y ont participé.

Durant ces 2 jours nous avons pu assister à des débats engagés, rassembleurs et porteurs d’espoir afin d’organiser les luttes dans le département. Luttes pour l’augmentation des salaires, pour la réduction du temps de travail, pour la reconquête de la Sécurité Sociale, pour l’égalité femmes/hommes au travail et dans la vie, pour la sauvegarde de nos Services Publics, pour la ré-industrialisation du pays, etc…

La convergence des luttes avec l’idée de se battre tous ensemble contre les projets régressistes du patronat et du gouvernement ont été partagées par les délégués présents.

La participation et l’implication d’un grand nombre de militants ont contribué à la réussite de ce congrès.

Avec la présence du Secrétaire Général, Philippe Martinez

Philippe Martinez fut présent à nos travaux le mercredi 7 mars, merci à lui de s’être rendu disponible malgré un emploi du temps bien chargé.

Suite à ces 2 jours de congrès, l’équipe dirigeante a été réélue par les syndicats qui ont massivement réaffirmé toute leur confiance au secrétariat de l’UD pour les 3 ans à venir. Jean-Michel Gourgaud repart donc pour un 2ème mandat de Secrétaire Général dans la Loire.

A peine élus, nous voilà donc reparti dans la bataille avec en point de mire les journées du 8 mars (journées de lutte pour les droits des femmes) et du 15 mars (journée d’action des retraités mais également journée d’action et de grève des personnels de services à domicile et d’établissements pour personnes âgées).

Sans oublier la grande journée de mobilisation interprofessionnelle du 22 mars, pour la défense des Services Publics et de la Fonction Publique.

Les militantes et militants de la Loire sont motivés et déterminés pour ne jamais rien lâcher. Ce congrès nous aura permis de tracer une ligne revendicative claire et ambitieuse.

Tous ensemble, soyons unis, jusqu’à la victoire !!!

Pour l’UD CGT Loire
Aurélien TOURON

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *