Dans ce contexte particulier, nous sommes fréquemment sollicités par de nombreux salariés inquiets, interrogatifs sur leurs droits, mais aussi sur les obligations que les employeurs sont tenus de prendre pour assurer leur santé et leur sécurité.
Nous vous adressons en PJ des fiches réalisées avec l’aide de camarades de la région, ainsi qu’un courrier que nous adressons au conseil départemental concernant la situation des salariés du secteur de l’aide et de maintien à domicile dont la situation est alarmante.
Un courrier à l’adresse du Préfet de la Loire est également en préparation.
Nous avons besoin impérativement d’avoir un état des lieux de ce qui se passe dans vos différents secteurs ainsi que d’avoir connaissance de tous les manques et dysfonctionnements au sein des entreprises ou Services Publics.
De même, nous devons recenser toutes les questions et inquiétudes légitimes que peuvent connaitre les salariés pour apporter un maximum de réponses .
Comme indiqué précédemment, malgré les conditions difficiles liées au confinement dont nous n’échappons évidemment pas, nous restons évidemment disponibles par mail ou par téléphone.
ud42@cgtloire.org