16 janvier 2020, nouvelle journée de mobilisation réussie avec 5 500 personnes mobilisées à St Etienne et 1 000 à Roanne !
Une fin de cortège stéphanois symbolique avec une chorégraphie de nos camarades femmes, marquant le refus des femmes de servir de prétexte à Macron pour faire passer sa réforme car, elles seront au contraire, les grandes perdantes du système à points, un grand merci aux camarades qui ont participé.
Nous devons vraiment prendre la mesure de ce qui se passe actuellement dans notre pays et ne pas nous laisser désabuser par ce qui est relayé dans la presse. La mobilisation tient, elle reste massive et très populaire et elle doit le rester !
Pour cela, nous devons poursuivre le travail de terrain qui consiste à convaincre encore les salariés qu’il faut continuer à se mobiliser et qu’il est possible de faire plier Macron.
Il faut continuer également le travail unitaire partout où cela est possible pour développer la grève dans d’autres secteurs.
Le 16 janvier au soir, l’intersyndicale de la Loire s’est réunie pour décider des initiatives de la semaine suivante (conformément aux communiqué intersyndical national).
Tenant compte que d’autres initiatives seront probablement prises également en territoire, (notamment à Montbrison), nous les transmettrons dès que celles-ci seront décidées.
En attendant, voila ce qui est déjà calé, de manière à ce que les syndicats puissent d’ores et déjà prendre leurs dispositions pour la réussite de ces mobilisations (Voir tract ci-joint).