Situation à la Bourse du Travail de St Etienne

Cher(e)s camarades,
Depuis 8 jours maintenant, des familles expulsées du centre d’hébergement des « Lauriers » ont trouvé refuge à la Bourse du Travail de St Etienne. Cette situation, à l’initiative de collectifs citoyens, n’est aucunement du fait des organisations syndicales comme cela a pu être dit et écrit. La Bourse du Travail n’a pas vocation à héberger des familles. Cela pose toute les questions d’hygiène et surtout de sécurité dont les pouvoirs publics sont responsables. Nous réitérons qu’il est bien de leur responsabilité de trouver des solutions pérennes pour héberger ces familles et les aider à sortir de la précarité.

 

Un rassemblement, à l’appel du collectif « pour que personne ne dorme à la rue » dont la CGT est partie prenante, a réuni plus de 200 personnes place Jean Jaurès le vendredi 5 Avril (lien ci-dessous).

Me-You-Nous© MAIS sans les Autres?

Extraits Audio du rassemblement citoyen du 5 avril.Suite à la fin de la trêve hivernale, l’expulsion violente de squats de migrant·es, et la fermeture des dispositifs d'hébergement d'urgence, de nombreuses familles et personnes (dont certaines malades et des enfants en bas age) sont aujourd’hui à la rue, sans aucune solution de relogement, dans une ville qui compte pas moins de 13000 logements vacants. En dernier recours ils se sont abrités à la Bourse du Travail de Saint-Étienne. Face à cette situation insupportable, une poignée d’associatifs et de citoyen·nes n'ont pas eu d'autre choix que de se mobiliser pout leur apporter un soutien au jour le jour.- SITUATION D'URGENCE À SUIVRE : https://lenumerozero.lautre.net/- SIGNER LA PÉTITION : https://www.change.org/p/mairie-de-saint-etienne-soutien-%C3%A0-l-occupation-de-la-bourse-du-travail-de-saint-etienne?recruiter=45571108&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_abi.pacific_post_sap_share_gmail_abi.gmail_abi&utm_term=psf_combo_share_initial.pacific_post_sap_share_gmail_abi.gmail_abi&recruited_by_id=a6245180-f9c1-012f-421a-4040aa777426&utm_content=fht-14727575-fr-fr%3Av6

Publiée par C'est arrivé près de chez vous sur Vendredi 5 avril 2019

Nous renouvelons notre interpellation (toujours avec l’ensemble des organisations syndicales) en direction du Préfet de la Loire, du Préfet de Région mais nous interpellons aussi le Président du Conseil Départemental afin d’obtenir une rencontre.

Des solutions existent, réouverture des Lauriers, logements vacants, elles doivent être mise en œuvre par les pouvoirs publics.

Le courrier adressé aux pouvoirs publics est en cours de validation par toutes les Orgas.

Nous communiquerons à nouveau dès que de besoin.

 

Nous ne lâcherons rien !

UD CGT Loire

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.