Journée d’étude sur les ordonnances Macron

La CGT prépare l’offensive !

Le mardi 27 février 2018, l’Union Départementale CGT de la Loire a organisé une journée de formation à la Bourse du travail de Saint-Etienne. L’objectif étant de décrypter les effets néfastes de ces lois régressives sur le monde du travail et sur notre militantisme CGT. Et surtout mieux les connaitre pour mieux les combattre.

Roland Béraud et Dominique Meunier nous ont apporté un nouvel éclairage sur les ordonnances qui sont déjà applicables.

Nous avons pu faire le point sur les nouvelles modalités de licenciement, les barèmes d’indemnisation en cas de licenciement revus à la baisse, les accords de rupture conventionnelle collective qui promettent de larges dégraissages dans les entreprises, l’inversion de la hiérarchie des normes qui prévoit un code du travail par entreprise, et la fusion des instances représentatives du personnel (IRP) qui n’a d’autre objectif que la mort de ces instances…

Nous n’avons peut-être pas toutes les clés mais nous nous préparons et nous ne resterons pas passifs face à cette casse du code du travail.

Comme toujours la CGT sera aux cotés des salariés, femmes ou hommes, jeunes ou plus âgés, précaires ou privés d’emploi, actifs ou retraités, pour mener la bataille et faire reculer le gouvernement.

 

Elodie Le Gall

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.