Pour faire reculer les violences, la CGT agit et mobilise sur les lieux de travail

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles ce mercredi 25 novembre, la CGT interpellera sur tous les lieux de travail, les employeurs en exigeant la mise en place immédiate de mesures contre les violences.

 

À 15h40, la CGT organise une heure d’information syndicale en ligne sur les violences sexistes et sexuelles via un Facebook live, pour informer les salarié.es sur leurs droits.

 

Mobilisation du 25 novembre contre les violences sexistes 

La CGT participera aux rassemblements féministes organisés dans plusieurs villes de France et publie un guide complet d’action syndicale contre les violences sexistes et sexuelles.

Enfin, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles appelle aussi à un travail d’ampleur en interne des organisations syndicales. Pour cela, la CGT a mis en place une cellule de veille contre les violences, depuis 4 ans, et mène un travail de formation et de sensibilisation de ses militant.es pour renforcer la mixité et la place des femmes en son sein.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.